La consultation de chiropraxie avec Glwadys Demoor

Le déroulement des consultations

  • Prévoir 45min pour une première consultation et 30min pour un suivi.
  • Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'un représentant légal.
  • Vous pouvez apporter vos imageries médicales.

Besoin d'un chiropracteur, perte de force dans les mains, épaule gelée, tendinites, tennis elbow ?

Le chiropracteur est formé pour déterminer en autonomie son diagnostic et vous dira si oui ou non, il sera apte à vous présenter un traitement adapté.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute pose d'abord des questions à son patient sur sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents personnels, ses interventions chirurgicales ou la liste des traumatismes et affections qui lui sont arrivés depuis l'enfance.

Il étudie aussi les examens (écho, scanner, radiologies...) et les explique au patient.
Le praticien effectue alors un examen physique : appareil locomoteur, recherche des tensions musculaires, système nerveux, examen orthopédique...

Grâce à cet examen complet, le thérapeute met en place un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement (ou de soins initiale) correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro (comme la phase d'attaque d'une perte de poids). Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et dépend du degré des symptômes du patient. Durant cette phase, les consultations doivent être espacées d'au moins trois jours mais pourront être rapidement espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation vise à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. A retenir : cette phase est nécessaire pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Pendant cette phase, les séances sont moins fréquentes (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prévention - Toute la vie

La période de prévention est essentielle pour maintenir la santé vertébrale et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès l’enfance.

Le chiropracteur donnera des conseils au patient à propos de l'hygiène de vie ou de la nutrition pour augmenter l'efficacité du traitement appliqué. Par la prévention, le chiropracteur veut vérifier l’état de la colonne vertébrale.

Honoraires et moyens de paiement

 

Honoraires : 45 euros la consultation

 

 

 

Moyens de paiement acceptés : espèces, chèque.

Horaires du cabinet de Gravelines

Lundi Fermé
Mardi 9h - 20h
Mercredi 9h - 20h
Jeudi 9h - 20h
Vendredi Fermé
Samedi 14h - 18h
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.